Mondial 2014 Messi veut marquer l’histoire
Lionel Messi à l’occasion dimanche d’entrer dans les livres d’Histoire en remportant la 3e Coupe du monde de l’Argentine. Car c’est tout ce qui lui manque pour se retrouver au même niveau que Maradona et Pelé.
Depuis ses début sous les couleurs du FC Barcelone à 19 ans, Messi a remporté tous les Trophées qu’il pouvait en club. Trois Ligues des champions, six Liga, deux Coupes du roi, deux Coupes du monde des clubs, auxquels il faut ajouter 4 Ballons d’Or, remportés consécutivement entre 2009 et 2012. En terme de statistiques purs, Messi a marqué 396 buts en 517 matches officiels disputés, club et sélection confondus. De quoi déjà lui valoir une belle place dans le panthéon du football mondial.
Mais voilà, pour que son nom fasse la une de journaux du monde entier, que ces derniers soient sportifs ou généralistes, il est nécessaire de remporter le plus beau des trophées : la Coupe du monde. Sauveur de l’Argentine lors de la phase de poules, Messi s’est légèrement éteint depuis la phase à élimination directe. Face à une équipe allemande qui partira largement favorite dimanche, Messi n’a pas le choix. Il faudra qu’il sorte le match de sa vie pour que son équipe se retrouve sur le toit du monde. Et pour qu’il rejoigne une autre idole argentine, Diego Armando Maradona.