Egypte: 3 touristes morts dans une explosion à la bombe

Au moins trois touristes étrangers ont été tués dans une explosion visant leur bus près de la station balnéaire de Taba dans le Sinaï égyptien, à proximité de la frontière avec Israël, a indiqué la police. Il y aurait quatorze blessés.

Le bus transportait une trentaine de touristes coréens, d’après une source du ministère de l’Intérieur. Selon la police, l’explosion a été causée par une bombe.

Ce drame survient en pleine vague d’attentats qui ne visaient jusqu’alors que les forces de l’ordre en Egypte depuis que l’armée a destitué et arrêté le président islamiste élu Mohamed Morsi début juillet.

Ces attentats ont été, pour la plupart, revendiqués par un groupe jihadiste disant s’inspirer d’Al-Qaïda et basé dans le Sinaï, Ansar Beit al-Maqdess. Il assure agir en représailles à la répression sanglante menée par le nouveau pouvoir contre les partisans de Mohamed Morsi.

9

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite