La Suédoise Sagstrom remporte, à Marrakech, la 5è édition de Lalla Aicha Tour School
La Suédoise Madelene Sagstrom a remporté, mercredi à Marrakech, la 5è édition de Lalla Aicha Tour School de golf, épreuve de qualification du Ladies European Tour (LET), dont la phase finale s’est déroulée aux Golfs d’Amelkis et du Samanah Country Club à Marrakech.
Quant à la deuxième position de ce tournoi, organisé à l’initiative de l’Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), elle a été remportée par la joueuse islandaise Jonsdottir Valdis Thora, qui a réalisé un score total de 345 coups, soit -15 (72/71/69/65/68), tandis que la troisième place est partagée, ex-aequo, par quatre joueuses, à savoir l’Allemande Lampert Karolin, l’Australienne Yuan Celina et les Françaises Sauzon Agathe et Boutier Celine, qui ont toutes réalisé un score total de 346 coups, -14.
La cinquième édition de Lalla Aicha Tour School, épreuve de qualification du Ladies European Tour a accueilli cette année près de 250 joueuses venant de 33 pays. Les 30 premières bénéficieront d’une pleine catégorie pour jouer la totalité des tournois du LET saison 2017, tandis que celles classées entre les 31-ème et la 60-ème places bénéficieront d’une catégorie partielle.
La Marocaine Maha Haddioui est exemptée de ces qualifications, car elle a pu garder ses cartes pour 2017, en se classant aujourd’hui dans les Top 50 du Ladies European Tour.
Ce tournoi est désormais un rendez-vous international de première importance, ouvert aux participantes amateurs pour décrocher des cartes d’accès au monde du professionnalisme et aux professionnels pour disputer l’ensemble des tournois en Ladies European Tour.

