La Brésil accueillera la Copa America 2019
Le Brésil organisera la prochaine Copa América qui se tiendra en 2019, ont annoncé, mercredi, plusieurs quotidiens sportifs brésiliens, en citant le président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), Alejandro Domínguez.
Le président de la Conmebol, un organe siégeant à Luque au Paraguay, a démenti des "rumeurs" faisant des États-Unis le siège permanent d’un tournoi continental organisé tous les quatre ans avec la même structure que la Coupe du Centenaire, c’est-à-dire la participation des équipes de la Conmebol et de quelque-unes de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).
Un rapport publié mardi par une source de la CONCACAF avait indiqué que les Etats-Unis deviendront le siège permanent de la Copa América à partir de 2027, tandis que les éditions de 2019 et de 2023 se tiendront respectivement au Brésil et en Équateur.
"La Conmebol a promis de donner une réponse après la tenue de la Copa América du centenaire. Mais aujourd’hui, ils sont convaincus qu’au cours du prochain Sommet de la Confédération, la proposition sera approuvée", relève le rapport, en imputant cette initiative à "la sécurité, aux stades, aux communications et à l’accès" qu’offrent les stades américains.
La première Copa America s’est déroulée à Buenos Aires alors que la centième se tient actuellement aux Etats-Unis pour la première fois en dehors de l’ Amérique du Sud.

