L’Oriental Fashion Show: vitrine française de la création artistique orientale
Dans la ferveur de la Fashion Week parisienne, l’Oriental Fashion Show revient cette année et nous invite à découvrir un panel de sept maisons de Haute Couture Orientale. Organisé par la franco-marocaine Hind Jourad, présidente de l’association « Route de la Soie » et d’ « Al Andalous », elle est la première à lancer un défilé de mode Haute Couture Orientale à Paris. C’est donc sa passion d’échanges culturels et humains qui anime chaque année ce projet depuis 2004.
Pourtant rien ne semblait prédire la jeune femme à une carrière de styliste. Après une formation en droit et un parcours en entreprise, c’est ern 1999 que Lamia Lakhsassi s’oriente vers ses véritables passions et fonde sa maison de Haute Couture. Aujourd’hui elle s’est affirmée en tant que grande créatrice de caftan dont la signature est la couleur. Vibrante, riche et harmonieuse, comme tout ce pan du patrimoine marocain qui trouve un nouveau souffle dans l’univers pointu de la créatrice.
Dans le but d’élever la mode orientale au rang du luxe, l’Oriental Fashion Show a, une fois encore, gagné son pari grâce à tous ces créateurs de renom et leurs nouvelles collections de robes fourreaux, caftans et robes de mariée.