Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la famille de feu Jacques Toledano
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de feu Jacques Toledano, président exécutif de la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain et du musée du judaïsme de Casablanca.
"En cette douloureuse circonstance, Nous vous adressons et, à travers vous, à votre famille, à vos proches et aux membres de la communauté juive marocaine, Nos sincères condoléances et l’expression de Notre profonde compassion", souligne le Souverain.
"Avec la disparition du regretté défunt, le Maroc a perdu un patriote reconnu pour son attachement sincère aux constantes sacrées de la Nation et à son identité marocaine authentique", affirme le Roi, louant l’apport "indéniable" du défunt à la préservation du patrimoine hébreu marocain et son "engagement actif pour que soient sauvegardées la singularité et la richesses séculaires de la mémoire et des traditions judéo-marocaines".
Le Souverain implore le Très-Haut de rétribuer amplement le regretté pour les illustres services rendus à la Nation, de lui accorder Son infinie miséricorde et d’inspirer à sa famille soutien, réconfort et consolation.