Le retour du Maroc au sein de l’UA augure d’une nouvelle ère de coopération entre l’Afrique et le Royaume (sénateurs français)
Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) augure d’une nouvelle ère de coopération entre l’Afrique et le Royaume et au-delà entre l’Afrique, le Maghreb et l’Union européenne, a souligné le groupe d’amitié France-Maroc au Sénat.
Déterminé à accroître la coopération entre son pays et l’Afrique, le Roi Mohammed VI l’avait annoncé dès son message au 27ème sommet de l’Union africaine à Kigali, relèvent les sénateurs, rappelant que le Souverain avait souligné que "par ce retour, le Maroc entend poursuivre son engagement au service de l’Afrique et renforcer son implication dans toutes les questions qui lui tiennent à cœur. Il s’engage, ainsi, à contribuer, de manière constructive à l’agenda et aux activités de l’UA".
Une écrasante majorité de pays africains a soutenu lundi le retour du Maroc au sein de l’UA, lors du 28è sommet de l’organisation panafricaine tenu dans la capitale éthiopienne.