La France classe le Maroc en zone Orange

Pour venir en vacances en France à compter du 9 juin, Cela se fera sous conditions. Il faut vérifier dans quelle zone sanitaire le pays de provenance a été classé: verte, orange, rouge. Le Maroc et pratiquement toute l’Afrique sont en zone orange. L’Afrique du Sud étant en zone rouge à cause de son variant jugé préoccupant.

Invité ce vendredi sur RMC et BFMTV, le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a détaillé la politique du gouvernement en matière d’accueil des touristes étrangers pour cet été. Elle prévoit un classement des pays selon trois zones: verte, orange et rouge.

« Il faut concilier le principe de mobilité avec le principe de sécurité sanitaire parce que rien ne serait pire que de retomber dans une énième vague Covid dans quelques semaines ou dans quelques mois parce qu’on n’aurait pas pris assez de précaution », a expliqué sur RMC et BFMTV Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme.

Zone orange

La zone orange « concerne la majorité des pays dans le monde », selon  Jean-Baptiste Lemoyne. En clair, tous ceux « où la circulation du virus existe encore mais est maîtrisée et où il n’y pas de variant préoccupant », comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni.

Pour entrer en France, les touristes en provenance des pays classés zone orange devront non seulement être vaccinés mais aussi présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. A défaut, ils ne pourront pas fouler le sol français, à moins d’avoir un motif impérieux (familiaux, professionnels…).

 

Classification:

• Pays « verts » : pas de circulation active
du virus, pas de variants préoccupants recensés.
Espace européen, Australie, Corée du Sud, Israël,
Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour .

• Pays « orange » : circulation active du virus
dans des proportions maîtrisées, sans diffusion
de variants préoccupants.
Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».

• Pays « rouges » : circulation active du virus,
présence de variants préoccupants.
Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh,
Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde,
Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie,

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite