Formule E : le Français Jean-Éric Vergne remporte le 1er E-Prix de Santiago

Le Français Jean-Éric Vergne (Techeetah) a remporté, samedi à Santiago, l’Antofagasta Minerals E-Prix 2018, 4ème course du championnat 2017-2018 de Formule E, et s’est emparé par la même de la tête du classement général.

Vergne, auteur de la pole position, a devancé son équipier allemand André Lotterer et le Suisse Sébastien Buemi (Renault E.Dams).

Avec cette victoire, le pilote français, âgé de 27 ans, signe son deuxième succès dans la catégorie en s’imposant lors du premier E-Prix organisé dans les rues du centre ville de la capitale chilienne.

Au classement général, Vergne, ancien pensionnaire de l’écurie Toro Rosso en F1, compte désormais cinq points d’avance sur le Suédois Felix Rosenqvist (Mahindra Racing), qui a terminé en 4e position.

Voici le classement du 1er E-Prix de Santiago du Chili:

1. Jean-Eric Vergne (FRA/Techeetah)

2. André Lotterer (GER/Techeetah) à 1.154

3. Sébastien Buemi (SUI/Renault E.Dams) 1.959

4. Felix Rosenqvist (SWE/Mahindra Racing) 2.793

5. Sam Bird (ENG/DS Virgin) 4.490

Ci-après le classement général du Championnat du monde après 4 E-Prix disputés sur 12:

1. Jean-Eric Vergne (FRA) 71 pts

2. Felix Rosenqvist (SWE) 66 pts

3. Sam Bird (GBR) 61 pts

4. Sébastien Buemi (SUI) 37 pts

5. Nelson Piquet Jr (BRE) 33 pts.

La Formule E, une course de la formule électrique automobile, est devenue en quelques années, une discipline incontournable du sport automobile mondial avec la participation des plus grands constructeurs, mais aussi un plateau de pilotes de très haut niveau.

En constante évolution sur le plan technique, la Formule E est devenue pour sa 4ème saison une monoplace très rapide. (map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite