Pour justifier l’intervention tout a été essayé :
• une simulation de l’attaque de l’ambassade du Nigeria à Abidjan –Plateau a été organisée et
•une demande de Soro Guillaume a été ouvertement formulée pour une intervention militaire internationale.
•Des charniers ont été inventés pour émouvoir toute la planète dans les différents quartiers d’Abidjan.
•Depuis deux jours on annonce à Bouaké et Abidjan, la présence de plusieurs mercenaires Allemands et des snippers Français ainsi que des militaires de pays voisins.
•Des jeunes burkinabés sont en effervescence dans leur pays à l’idée de venir combattre en mercenaires aux cotés des rebelles de Ouattara et Guillaume Soro.
Nicolas Sarkozy qui en a fait une affaire d’honneur à demandé à la Hollande de prêter à la France un Bateau de guerre initialement en position dans les eaux somaliennes pour lutter contre les pirates . Le Parlement Hollandais a donné son accord. Ce bateau devrait mouiller les côtes Abidjanaises dans quelques jours pour soutenir militairement les forces de l’Ecomog.
L’opération viserait à éliminer physiquement le Président Laurent Gbagbo ou à occuper la capitale politique Yamoussoukro.
Les patriotes ivoiriennes qui, les mains nues, depuis 2002 résistent à l’ingérence intolérable de la France dans les affaires intérieures de leur pays sont à pied d’œuvre pour faire une fois de plus barrage à cette nouvelle et grossière imposture française !!!