Tennis- ATP- Indian Wells: Le titre pour Ljubicic

Après avoir battu Djokovic et Nadal pour arriver en finale, Ivan Ljubicic a offert le plus bel épilogue à son incroyable parcours : une victoire. Le Croate a battu dimanche l’Américain Andy Roddick (7-6[3], 7-6[5]).

Tennis- ATP- Indian Wells: Le titre pour Ljubicic
Ce n’était donc pas une histoire sans lendemain. À l’inverse de certains coups d’éclat, notamment celui de Baghdatis face à Federer au troisième tour de ce tournoi, Ivan Ljubicic a su enchaîner après ses victoires sur Djokovic et Nadal.

Trois ans après avoir quitté le Top 5 de la hiérachie mondiale, le Croate, avec son attitude si souvent impassible, est revenu hanter le circuit. Pour stopper Nadal dans la défense de son titre à Indian Wells. Puis, dimanche, pour empêcher Andy Roddick de soulever enfin le trophée dans le désert californien.

Au surlendemain de son 31e anniversaire, Ljubicic a affiché des nerfs d’acier pour s’offrir le premier Master 1 000 de sa carrière, triomphant de l’Américain dans leur duel de serveurs, au terme de deux tie-breaks (7-6[3], 7-6[5]) qui ont donné du relief à une rencontre qui en manquait cruellement.

L’équipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite