Foot – MAROC: Opération rachat pour Agadir

Dans le haut du tableau, le Raja, le Difaa et Marrakech sont aux trousses du Wydad de Casablanca qui effectue un déplacement périlleux à Agadir.

Foot - MAROC: Opération rachat pour Agadir
Après une trêve d’une semaine en raison de la participation des équipes engagées dans les compétitions africaines, la 23e journée de la Botola débute vendredi soir avec un match décalé : Marrakech (4e) – Salé (14 e). Samedi, le Difaa El Jadida (3e) se déplace à Tétouan (8e) pour confirmer le précieux nul ramené de Libye devant l’Ittihad (1-1) en Ligue d’Afrique.

En perte de vitesse en Championnat (deux défaites à domicile devant Kenitra et Raja), le Difaa veut renouer avec le succès pour rester en contact avec le Wydad Casablanca (1e) lui aussi en déplacement difficile à Agadir (6e). Humilié à Fès par le Moghreb (1-4), les hommes de Jean François Jodar comptent bien, dimanche, se réconcilier avec leurs supporters en épinglant le leader. Celui-ci est plus que jamais sous la menace de son éternel rival le Raja (2e) de José Romao. Le dauphin qui a déçu en Ligue d’Afrique devant Pétro Atletico de Luanda (1-1) joue une nouvelle fois à domicile devant le Fath Rabat (8e). Il n’a plus droit à l’erreur s’il veut rester en course pour le titre.

LE CHIFFRE : 17

Marrakech, l’équipe la plus en forme du Royaume, a récolté 17 points sur les 21 possibles depuis le début des matches retours. Les hommes de Fethi Jamel ont obtenu 5 victoires : Safi (2-0), Agadir (3-1), WA Fés (2-0), Raja (2-1), Tétouan (1-0) et concédé 2 nuls. Des résultats qui lui permettent d’occuper la 4e place au classement, à 7 points du Wydad de Casablanca – ABL

LE PROGRAMME

Vendredi :
KAC Marrakech – AS Salé
Samedi :
MA Tétouan – DH Jadida, WA Fès – JS Massira, OC Safi – OC Khouribga.
Dimanche :
Raja – FUS Rabat, Kenitra AC – MAS Fès, HUS Agadir – WA Casablanca, FAR Rabat – IZ Khemisset.

L’équipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite