Barack Obama se dit mal engagé pour la présidentielle 2012

Barack Obama se dit mal engagé pour la présidentielle 2012
Interrogé lors d’un entretien accordé à Yahoo.com et à la chaîne ABC au sujet d’un sondage montrant que 55% des Américains pensaient qu’il n’effectuerait qu’un mandat présidentiel, Barack Obama a répondu qu’il acceptait "tout à fait" l’idée de ne pas être favori, "étant donné l’économie".

La croissance languissante du marché de l’emploi aux Etats-Unis est encore loin d’avoir repris un rythme qui lui permettrait de regagner les plus de huit millions de postes perdus à cause de la récession de 2007-2009. M. Obama estime que le thème de l’économie jouera un rôle important dans la désignation du futur président.

Le taux de chômage officiel reste très élevé aux Etats-Unis, à 9,1% de la population active. Les sondages récents montrent également qu’une majorité d’Américains sont actuellement mécontents de la façon dont l’administration Obama gère l’économie du pays.

M. Obama a aussi indiqué à ABC News qu’il serait "très difficile" à Al Qaïda de lancer une nouvelle attaque d’envergure contre les Etats-Unis après les pertes subies par la direction de la mouvance.

Les forces spéciales américaines ont éliminé Oussama ben Laden en mai dernier dans son refuge des environs d’Islamabad. Des drones américains ont également éliminé des commandants du mouvement dans les zones pakistanaises qui jouxtent l’Afghanistan et le Yémen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite