Les buts de la rencontre ont été inscrits par Abderrazak Hamdallah (10è), sur un coup de tête, en conclusion d’une brillante infiltration du flanc gauche de Yassine Lakhal et par Abdelmoula Berrabeh (57), sur pénalty.
Pour cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection olympique marocaine pour le tournoi de qualification aux JO de Londres, qui sera joué en Egypte fin novembre prochain, l’entraîneur néerlandais Pim Verbeek comptait uniquement sur les joueurs évoluant au championnat national.
La liste des 20, qui ne comprend aucun joueur évoluant à l’étranger, est composée, en effet, d’éléments évoluant pour la quasi-totalité en première division, dont quatre au Wydad Casablanca, deux au Moghreb Tétouan, Raja de Casablanca, Olympic Safi et au Moghreb de Fès.
Outre le Maroc, le tournoi préolympique verra la participation des sélections olympiques d’Egypte, d’Algérie, du Gabon, de la Cô te d’Ivoire, du Nigéria, du Sénégal et d’Afrique du Sud.
Les huit équipes engagées dans ce mini-championnat seront réparties en deux groupes. Les trois premiers au classement final se qualifieront directement pour les JO-2012 (27 juillet-12 août), alors que le quatrième disputera un barrage face au quatrième de la zone Asie.
Le tirage au sort pour la composition des groupes aura lieu en septembre, au siège de la Confédération africaine de football au Caire.