Australie : des habitants portés disparus dans des feux de brousse

Plusieurs personnes étaient portées disparues dimanche sur l’île de Tasmanie, sud de l’Australie, où des feux de brousse ont ravagé des dizaines d’habitations, a annoncé la police locale. Les incendies, qui ont éclaté vendredi, sont dus à une vague de chaleur qui traverse le pays, avec des températures supérieures à 40 degrés en Tasmanie, une île normalement connue pour son climat plus frais que sur le continent.

Les incendies ont ravagé des villages côtiers dans le sud-est de l’île et certains quartiers ont été complétement détruits. Aucun corps n’a cependant été découvert dans les décombres des maisons inspectées par les pompiers, selon le chef de la police locale, Scott Tilyard. Des incendies se sont déclarés dans plusieurs autres Etats d’Australie, confrontés eux aussi à la canicule, alors que les températures devraient remonter de nouveau au cours de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite