Egypte : Hicham Kandil nommé nouveau Premier ministre

Egypte : Hicham Kandil nommé nouveau Premier ministre
Le président égyptien, Mohamed Morsi, a nommé mardi Hicham Kandil, nouveau Premier ministre en remplacement de Kamal El Ganzouri, selon l’agence de presse Mena.

Le président Mohamed Morsi a chargé mardi le ministre des Ressources hydriques et de l’Irrigation, Hicham Kandil, de former le nouveau gouvernement, a précisé Mena.

Selon une source proche de la présidence égyptienne, il sera procédé à la formation d’une équipe gouvernementale d’alliance nationale élargie et représentative de toutes les formations politiques, et qui comprend aussi des technocrates.

D’après les médias, le Parti islamiste de la Liberté et de la Justice n’a pas d’intention de concentrer les ministères-clés entre ses mains et va les livrer aux technocrates. Il s’agit notamment des ministères des Affaires étrangères et de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite