Racisme : 100.000 signatures en soutien à Christiane Taubira

Josiane Balasko, Jane Birkin et une vingtaine d’autres personnalités ont remis jeudi à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, une pétition de soutien après les attaques racistes dont elle a été la cible, qui a recueilli 100.000 signatures. "Tu réclamais ces belles voix. Aujourd’hui, elles se sont exprimées", a dit à la garde des Sceaux l’initiateur de la pétition, l’adjoint au maire écologiste de Brétigny-sur-Orge (Essonne), Steevy Gustave. "On est des pompiers qui allons éteindre la flamme de la haine", a-t-il lancé à la ministre.

"Elles sont magnifiques, ces voix", lui a répondu la garde des Sceaux, qui a salué la "promptitude" de cette mobilisation, amorcée le 1er novembre et baptisée "France, ressaisis-toi!". "Tout cela m’a beaucoup touchée", a-t-elle dit. Pour la garde des Sceaux, l’initiative de la pétition a eu un effet d’"entraînement", et "ces belles et hautes voix en ont entraîné d’autres".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite