Expulsions d’étrangers : Manuel Valls interdit aux forces de l’ordre d’intervenir « dans le cadre scolaire »

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a adressé samedi soir aux préfets une circulaire durcissant l’interdiction faite aux forces de l’ordre d’intervenir "dans le cadre scolaire" lors des expulsions d’étrangers en situation irrégulière.

Désormais, la "protection" du cadre scolaire "s’étend au temps périscolaire et aux activités organisées par les structures destinées à l’accueil collectif des mineurs", et "concerne donc l’ensemble des activités placées sous l’autorité de l’institution scolaire", selon le texte de cette instruction transmis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite