Maroc-Sénégal : le renforcement des relations bilatérales au centre d’un entretien entre Mezouar et Touré
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s’est entretenu, lundi à Dakar, avec le premier ministre sénégalais, Aminata Touré, des moyens d’opérationnaliser et de renforcer davantage les relations de coopération unissant le Maroc et le Sénégal dans divers domaines stratégiques.
Les deux parties ont également fait part de leur détermination à œuvrer de concert pour aller de l’avant dans les efforts visant à promouvoir leur coopération et asseoir les bases d’un partenariat agissant à même de servir de modèle de la coopération Sud-Sud, a-t-il dit.
Et de rappeler que le Sénégal a fait part de l’intérêt particulier qu’il accorde à la promotion du partenariat et de la coopération dans des domaines stratégiques où le Maroc dispose d’une forte expertise, comme l’agriculture, l’eau, l’assainissement et l’habitat social.
Cette rencontre a été également l’occasion pour le premier ministre sénégalais de réitérer l’engagement de son pays aux côtés du Maroc pour la préservation de son intégrité nationale, a fait savoir M. Mezouar.
Cette entrevue s’est déroulée en présence notamment du ministre sénégalais des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, de l’ambassadeur, directeur des affaires africaines au ministère des affaires étrangères et de la coopération, Moha Ouali Tagma, et de l’ambassadeur du Royaume à Dakar, Taleb Barrada.
