Par ailleurs, 35.176 véhicules ont transité par Bab Sebta en direction de Fnideq durant la même période, selon la même source.
Quelque 94.583 MRE ont quitté le Maroc vers leur pays d’accueil en transitant par Bab Sebta depuis juin jusqu’à la semaine dernière, période qui a connu également le passage de 17.260 voitures.
Le rythme de passage a connu une augmentation significative le jour qui a précédé Aïd al Fitr avec le transit d’environ 2500 véhicules par rapport à une moyenne journalière d’environ 900 véhicules par jour, a indiqué Mehdi Ben Daoud, coordinateur au point de passage de Bab Sebat.
La coordination précise entre l’administration douanière et tous les intervenants dans le processus de transit notamment les services de sécurité et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a permis de surmonter la période de pic avec aisance.
Toutes les ressources humaines et logistiques ont été mobilisées pour faciliter l’opération de transit, les procédures administratives associées ainsi que pour éviter le surpeuplement, selon la même source qui ajoute que l’opération de transit dans les deux sens se déroule dans les meilleurs conditions.