Afrobasket 2013 (2ère demi-finale): L’Angola se hisse en finale en s’imposant face à la Côte d’Ivoire (66-59)

L’équipe angolaise de basket-ball a validé son billet pour la finale de l’Afrobasket 2013 en battant son homologue ivoirienne sur le score de 66 à 59 lors du match comptant pour la deuxième demi-finale de la 27ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) masculin de basketball.

Pour cette deuxième confrontation les Palancas Negras ont pris le meilleur sur les Eléphants de Côte d’Ivoire dès le premier round de la partie avec une large avance (10-23). Au deuxième quart temps, les Ivoiriens se sont ressaisis en menant à 26-13 pour achever la première mi-temps avec un avantage de trois points.

Ce revirement de la situation semblait remettre les Ivoiriens dans le match, mais la trêve observée par les Angolais ou plutôt leur passage à vide a été rattrapé.

De retour des vestiaires, ils ont appuyé sur l’accélérateur en concluant le 3ème quart temps avec un écart de 10-21, soit un score de 46-54. Pour le dernier round, le jeu s’est équilibre, mais les Angolais, qui affichait une fraîcheur physique ont multiplié les tirs à tirs points qu’ils perfectionnent, contrairement aux Ivoiriens, arrivés à ce stade de la compétition un peu essoufflés suite à leur match choc contre le Cameroun, ont perdu beaucoup de points décisifs.

Le cinq ivoirien qui semblait disposer de l’atout du jeu collectif s’est retrouvé disloqué face à des attaquants rapides et très techniques. Par cette victoire, les Angolais se hissent en finale qu’ils disputeront demain samedi face à l’Egypte, alors que les Eléphants de Côte d’Ivoire, se contentent de la petite finale face aux Lions de Tarenga avec pour consolation la troisième place qualificative pour le Mundial 2014 d’Espagne.

Les deux finalistes ont déjà assuré leur participation, alors que les Ivoiriens et les Sénégalais croiseront le fer pour le compte de ce troisième ticket à partir de 16 h 00 avant la finale prévue à 18 h 30.Pour les quatrièmes premières places de la 27ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) masculin de basketball (Afrobasket 2013), le groupe A est plus représenté avec l’Egypte en finale et la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour la petite finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite