Organisé par le ministère chilien de l’économie et la Fondation "Imagina Chile", ce sommet de deux jours, s’inscrit dans le cadre de la célébration par le Chili de l »"Année de l’Innovation" 2013, dans le but de promouvoir ce domaine en tant que moyen de développement économique du pays.
Le Sommet, dont la cérémonie d’ouverture a été ouverte par le Président chilien Sebastian Pinera, connaît la participation de grandes personnalités nationales et étrangères du domaine de l’innovation, et des représentants des secteurs public et privé et du monde académique.
Parmi ces personnalités, figurent la représentante des affaires commerciales au département d’Etat américain, Lorraine Hariton, le président du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation (CSTI) du gouvernement du Canada, Howard Alper, le président du Bilbao Metropoli30, Alonso Martinez Cera, et du créateur du Foro-Innovacion, Raul Rivera.
Les ateliers et workshops, organisés dans le cadre de ce sommet seront dirigés par le fondateur de l’Institut de l’Innovation à grande échelle (Institute for Large Scale Innovation) et leader au niveau mondial en la matière, John Kao.
