2ème édition du raid féminin et solidaire « Sahraouiya » du 19 au 26 avril à Dakhla
La deuxième édition de l’aventure citoyenne, féminine et solidaire « Sahraouiya » se tiendra à Dakhla, du 19 au 26 avril prochain sous le haut patronage du roi Mohammed VI, avec la participation d’une centaine de femmes de différentes nationalités appartenant à 50 associations oeuvrant dans le domaine des droits de la femme.
Entre désert et mer, plus de 50 équipes se donneront à fond pour soutenir une association de leur choix. De nouveaux défis et de nouvelles épreuves mais toujours avec le même esprit d’entraide, d’échange et de solidarité.
Inscrite sous le thème "Raid Solidaire au Féminin", la deuxième édition, concept fédérateur, permet à toute femme engagée dans l’action solidaire de vivre une expérience inédite, alliant solidarité, challenge et découverte, tout en adhérant à un projet humanitaire, ont souligné les organisateurs.
L’édition précédente a permis à six associations de concrétiser leurs actions sociales, en leur accordant des dotations financières. Pour cette deuxième édition, le programme s’étalera sur six jours de compétitions entre mer et désert, à travers diverses épreuves : trail, bike and run, canoë, course d’orientation, trek de nuit, ainsi qu’un parcours aventure.
Marquant leur confiance et leur soutien à l’événement, les deux marraines de "Sahraouiya" seront ainsi présentes lors de cette nouvelle édition. Il s’agit de la triple championne du Monde, Mme Nezha Bidouane, présidente de l’association "Femme, Réalisations et Valeurs" et de la Fédération Marocaine Sport Pour Tous, qui a aussi participé aux différentes étapes de la 1ère édition de ce Raid, ainsi que de Mme Aicha Ech-chenna, présidente de l’Association Solidarité féminine, qui oeuvre depuis plus de 30 ans à l’assistance et à l’intégration des mères célibataires.
L’évènement est organisé par OL Dakhla Consulting, en partenariat avec la Wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab, la Commune de Dakhla, ainsi que plusieurs autres partenaires, dont l’Office National Marocain du Tourisme, l’Agence du Sud, la MDJS, la RAM, le groupe les Eaux d’Oulmes.
Cette compétition est également organisée en étroite collaboration avec l’Association Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle.
Les organisateurs ont souligné que la tenue de cet événement sportif international au Maroc vient ainsi consolider la place de la femme dans l’action sportive, tant au niveau national qu’international, mais également promouvoir et mettre en exergue les richesses naturelles, culturelles et immatérielles de la région de Dakhla Oued-Eddahab.