Réunion d’urgence vendredi à Rabat sur le tourisme

Une réunion d’urgence consacrée au secteur touristique, sinistré par la pandémie du Covid-19, doit se tenir vendredi matin à Rabat autour d’Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, de la ministre, chargée du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, et du ministre de la Santé, avec la participation de la CNT, des CRT et autres professionnels du tourisme.

Cette réunion se tiendra à la Wilaya de Rabat à 10 heures du matin pour  étudier les mesures d’accompagnement et de relance de ce secteur clé de l’économie nationale, a-t-on appris de sources proches de dossier.

Les acteurs du tourisme et les autorités locales doivent venir de toutes les régions du Maroc. Ainsi un avion doit décoller à 3 heures du matin de Dakhla avec à son bord notamment le Wali et le CRT de Dakhla-Oued Eddahab . Il fera escale à Laâyoune et Guelmim, avant d’atterrir à Rabat.

L’annonce d’une réouverture partielle des frontières a douché les espoirs des professionnels du tourisme qui tablaient sur le retour des touristes et des MRE pour sauver une partie de la saison estivale.

Lire aussi: Le Maroc rouvre sous conditions ses frontières à compter du 15 juillet 

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire au 10 août prochain, a annoncé ce jeudi le porte-parole du gouvernement.

Lire aussi: Prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc jusqu’au 10 août 2020

Frappée de plein fouet par la crise de Covid-19, l’industrie du tourisme veut croire à une reprise progressive de son activité, aujourd’hui au point mort. En concertation avec les pouvoirs publics et le secteur privé, les Nations Unies travaillent à une relance responsable de ce secteur-clé, dont dépendent des millions d’emplois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite