"Accor et le Paris Saint-Germain annoncent aujourd’hui (jeudi) la conclusion d’un accord global pluriannuel. ALL, le nouveau programme de fidélité lifestyle de Accor, deviendra partenaire majeur et sponsor maillot officiel du club à compter de la saison 2019/2020", indique le communiqué qui ne précise ni la durée, ni le montant du contrat.
Une conférence de presse sera organisée vendredi en présence des PDG du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et du groupe Accor, Sébastien Bazin, qui a par ailleurs présidé le club parisien plusieurs mois en 2009, avant l’arrivée des Qatariens.
L’annonce du nouveau sponsor maillot du champion de France était attendue depuis le non-renouvellement du partenariat avec la compagnie aérienne Emirates, qui arrive à expiration en juin et rapporte 20 à 25 millions d’euros par an, selon plusieurs médias.
Augmenter les recettes commerciales est un sujet crucial pour le PSG, pour éviter des sanctions de l’UEFA au sujet du fair-play financier, qui peuvent aller de la simple amende à l’exclusion des compétitions européennes. "On espère boucler le dossier avant le premier trimestre", confiait en janvier un dirigeant parisien.
Mission accomplie. Le partenariat avec le groupe hôtelier Accor "réunira l’un des clubs de football connaissant la croissance la plus rapide au monde à un leader et pionnier du secteur de l’hôtellerie, vante le communiqué. Les 265 millions de clients Accor viendront rejoindre les 395 millions de fan qui suivent le club et ses joueurs sur les réseaux sociaux à travers le monde."
"Cette association permettra à ces deux marques de proposer différentes initiatives innovantes qui raviront les amateurs de sport. L’augmentation fulgurante de la popularité du Paris Saint-Germain, son approche lifestyle unique et sa capacité reconnue dans le monde entier à inspirer les supporters et les partenaires, sont totalement en ligne avec le nouveau programme de fidélité de Accor, qui promet de faire vivre des expériences inoubliables aux membres actuels et futurs de ALL", poursuit encore le texte.