Google commémore la fête de l’indépendance du Maroc

Google fête, comme à l’accoutumée, en ce 18 novembre, le 66ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc en créant un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Le célèbre moteur de recherche hisse sur sa page d’accueil le drapeau marocain sur un fond bleu représentant le ciel. Il suffit de cliquer sur l’illustration pour avoir une multitude d’informations relatives à cette date phare de l’histoire du Maroc.

Ce jour emblématique est l’occasion de commémorer le discours historique du 18 novembre 1955 de feu Mohammed V annonçant la fin du protectorat et la libération du pays.

“Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance”, avait déclaré le regretté souverain le 18 novembre 1955 à son retour d’exil, poursuivant que “le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad”.

Selon Google, “la célébration du jour de l’indépendance de cette année est également marquée par le succès du Royaume dans sa lutte contre l’épidémie, les directives royales lui ayant permis d’affronter la période de pandémie avec un minimum de pertes humaines, privilégiant ainsi l’humain à l’économique”.

Le géant américain n’hésite pas à célébrer chaque année avec le peuple marocain d’autres fêtes nationales et à rendre hommage aux célébrités marocaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite