Pour Cristiano Ronaldo, les « vrais héros », ce sont les enfants syriens
Pour Cristiano Ronaldo, idole de millions d’enfants dans le monde, les « vrais héros », ce sont bien les enfants syriens et pas lui, alors qu’ils sont touchés par le conflit qui ruine leur pays depuis cinq ans, affirme-t-il dans une vidéo tournée pour l’ONG Save The Children.
"Ne perdez pas espoir, le monde est avec vous. Nous pensons à vous, je vous soutiens", ajoute l’attaquant portugais, qui évolue au Real Madrid.
Ce message fait partie d’une campagne lancée par l’ONG afin de récolter médicaments, nourriture et aide psychologique pour les enfants syriens.
Au moins 15.000 enfants figurent parmi les plus de 300.000 personnes tuées lors du conflit en Syrie ces cinq dernières années, selon plusieurs organismes caritatifs.
Pour Nick Finney, de Save The Children, "Ronaldo n’est pas seulement l’une des stars du sport les plus connues dans le monde, mais il est également porteur d’espoir pour des millions de garçons et de filles dans le monde. Or, les enfants de Syrie ont désespérément besoin d’espoir".