Hillary Clinton annule des déplacements de campagne en raison d’une pneumonie
La candidate démocrate à la Maison-Blanche, victime d’un malaise dimanche lors des commémorations du 11 Septembre à New York, souffre d’une pneumonie.
Hillary Clinton, âgée de 68 ans, aurait dû se rendre en Californie pour y lever des fonds. L’équipe de campagne de la candidate n’a pas précisé si Hillary Clinton comptait se rendre mercredi, comme prévu préalablement, dans le Nevada pour d’autres événements de levées de fonds.
L’épisode devrait donner du grain à moudre à Donald Trump, qui répète depuis des mois qu’Hillary Clinton souffre de problèmes médicaux tenus secrets, ce qui la rend inapte à la fonction suprême. L’incident, "même s’il ne signifie probablement rien, va servir de preuve" à Donald Trump pour soutenir ces allégations, analyse pour l’Agence France-Presse Jennifer Lawless, professeur à l’American University à Washington. Toutefois, reconnaît-elle, il va obliger l’équipe de campagne d’Hillary Clinton "à la montrer en forme et énergique" et à "multiplier des meetings" dans les prochains jours.
(Avec AFP)