Maroc: le Conseil de gouvernement approuve un projet de loi relatif à une convention internationale portant création de l’Institut mondial de la croissance verte

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a approuvé un projet de loi relatif à une convention internationale portant création de l’Institut mondial de la croissance verte (Global Green Growth Institute, GGGI), sur proposition du ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

Le GGGI a pour objectif de développer et diffuser dans le monde la politique de croissance verte en tant que modèle économique, renforcer le saut qualitatif dans le développement économique à travers l’adoption d’une approche visant la performance économique (réduction de la pauvreté, création d’opportunités d’emploi, inclusion sociale,…) et la durabilité environnementale (traitement des changements climatiques, sécurisation de l’accès à l’énergie et à l’eau propres, encouragement de la technologie et des innovations respectant l’environnement,…), a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Il s’agit également d’apporter un soutien économique, environnemental et social aux pays en voie de développement ou émergents, via des partenariats incluant les pays en développement, ceux développés ainsi que les secteurs publics et privés, dans l’objectif de faciliter l’action collective eu égard à la transition vers le nouveau modèle de croissance verte, a ajouté M. El Khalfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite