John Kerry en visite « privée » à Nice, au chevet d’un blessé américain
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry effectue samedi une visite « privée » à Nice, pour aller notamment au chevet d’un Américain blessé dans l’attentat du 14 juillet, a indiqué un diplomate américain.
Le diplomate a ajouté que John Kerry devait voir "un Américain blessé dans l’attaque terroriste de la semaine dernière et qui se remet dans un hôpital local".
Aucun autre détail n’a été communiqué sur les activités du secrétaire d’Etat qui doit en principe quitter Paris dimanche afin de se rendre au Laos pour les réunions annuelles de l’Association des nations d’Asie du sud-est (Asean)
Trois Américains ont été tués dans l’attaque du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, artère iconique de la capitale de la Côte d’Azur, qui a fait au total 84 morts et plus de 350 blessés.
M. Kerry avait reçu jeudi à Washington son homologue français Jean-Marc Ayrault auquel il avait présenté les "condoléances des Etats-Unis".
Francophile, francophone et visiteur très fréquent à Paris, le secrétaire d’Etat avait alors salué la France comme "l’un des plus solides alliés" des Etats-Unis, en particulier dans la lutte contre le "terrorisme".