Sortie du premier livre sur les météorites du Maroc « Météorites : Perles du Désert Marocain »
« Météorites : Perles du Désert Marocain » est le premier livre sur les météorites du Maroc par un scientifique et collectionneur marocain, le Docteur Abderrahmane Ibhi, professeur à l’Université Ibn Zohr et responsable du Musée Universitaire de Météorites. « Après la consultation de cet ouvrage, les lecteurs s’informeront sur ce monde mystérieux et auront une envie de partir à la chasse des étoiles filantes » déclare le professeur.
La partie de généralités, permet aux novices de maîtriser les bases de l’étude des météorites. Il comporte notamment un aperçu sur les météorites et les croyances, une classification des météorites, des éclaircissements sur leurs origines, leurs âges et leur identification.
La deuxième partie, constitue l’essentiel de l’ouvrage (plus de 60 pages). Elle dévoile tout ce qu’on devrait savoir sur les météorites du Maroc. Elle présente une étude scientifique et synthétique des météorites tombées et ou récoltées au Maroc dont certaines particulièrement plus développées comme celle de Tissint, la plus chère météorite au monde.
La troisième partie est consacrée à la préservation et à la valorisation de la collection Ibn Zohr. Elle présente également une bibliographie, une annexe (tableaux présentant les données sur les météorites du Maroc enregistrées entre 1932 et 2015), un glossaire et un index pour faciliter la compréhension.
Cet ouvrage a été honoré par une préface de Monsieur Alain Carion, docteur en sciences, Paris VI. Propriétaire de la plus grande collection privée de météorites (exposée dans plusieurs Universités européennes). Auteur de plusieurs ouvrages sur le même sujet. On peut citer entre autres : "Météorites" et "Les Météorites et leurs Impacts".

