Lors de cette cérémonie, le président du Centre Arabe des Médias touristiques a précisé que la consécration de M. Haddad intervient "en reconnaissance de son expérience et de ses efforts pour le développement du tourisme arabe et local", indique un communiqué du ministère du Tourisme.
Il a également expliqué que l’objectif de ces trophées est de "soutenir et encourager les réalisations et les efforts déployés, développer ce secteur et stimuler les flux touristiques dans les pays arabes et encourager la valorisation de la qualité des prestations", précise le communiqué.
De son côté, M. Haddad a rappelé la place et le positionnement de destination Maroc dans la sphère touristique mondiale. "Cette place qui concrétise la maturité de la destination marocaine et réaffirme la pertinence de la vision instaurée par le Maroc pour le développement de son industrie en tant que pilier de l’économie nationale".
M. Haddad s’est dit rassuré quant à l’avenir du tourisme mondial, précisant que l’industrie touristique conserve son importance d’autant plus que la culture du voyage est de plus en plus ancrée dans les habitudes.
Il a noté que le tourisme est un facteur majeur de la mutation économique mondiale qui évolue davantage vers l’industrie de divertissement des services.
Et d’ajouter que le défi pour les années à venir est de mobiliser les décideurs pour se focaliser sur les innovations des professionnelles du tourisme.
Le vote de cette édition s’est déroulé par voie électronique avec la participation de 122 entités candidates répertoriées en 23 catégories et représentant 18 pays arabes. COM.