« Le Maroc a averti la Belgique une semaine avant les attentats de Bruxelles » (Libero Quotidiano)
Le journal italien, domicilié à Milan, Libero Quotidiano, a révélé que les services spéciaux marocains avait transmis à la Belgique, des renseignements sur des risques dangereux d’attentats, contre des cibles dites ‘’sensibles’’, parmi elles, des centrales nucléaires.
Libero a ajouté que les services marocains avaient averti la Belgique de l’extrême danger qui la guette, notamment au niveau de ses sites nucléaires, et c’est ce qui explique, relève le journal italien, que les forces belges, ont été déployées en urgence, après les attaques de mardi à Bruxelles, autour des centrales nucléaires et que le personnel des centrales nucléaires de Doel et Tihange ont été évacués en urgence, signes que des renseignements précis concernant ces deux sites, auraient été fournis par le Maroc.
Libero conclut que ‘‘les services secrets marocains, sont à l’heure actuelle les plus fiables dans la lutte anti- terroriste, en particulier contre les réseaux de daech’’. Et que les autorités belges auraient pu profiter mieux et pour de meilleures conséquences de ces renseignements marocains.