iTELE/Morandini: grève massivement reconduite par les journalistes

Les journalistes d’iTELE ont voté jeudi midi à 86% en faveur d’un quatrième jour de grève, après une nouvelle réunion infructueuse avec leur direction jeudi matin à quelques heures de son audition par le CSA, ont indiqué des journalistes. La poursuite de la grève, déclenchée lundi par l’arrivée de l’animateur Jean-Marc Morandini, a été votée par 126 voix sur 146, avec 17 voix contre et 3 abstentions.

» Les annonceurs fuient «Morandini Live»

La réunion de jeudi matin n’a permis "aucune avancée" selon un des journalistes présents. Une nouvelle réunion est prévue jeudi à 18 heures avec la direction d’iTELE et de sa maison mère Canal+, et des représentants de la rédaction et des syndicats.

Des représentants de la rédaction d’iTELE ont été reçus jeudi au ministère de la Culture, a indiqué une porte-parole du ministère.
La veille, le CSA a décidé d’intervenir, en conviant à une audition ce jeudi à 16 heures le président du directoire de Canal+ Jean-Christophe Thiéry, pour lui demander des explications sur la situation de la chaîne, que le conseil juge "inquiétante".

Depuis lundi la rédaction a chaque matin voté en faveur de la grève à plus de 80% des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite