Zohour Alaoui: la Fondation Esprit de Fès devient partenaire officiel de l’UNESCO

"Cette consécration est un aboutissement logique car les fondements sur lesquels reposent le Royaume du Maroc et l’UNESCO sont partagés de façon inconditionnelle et ont comme centralité la culture de la paix, la diversité culturelle et le vivre ensemble", a indiqué l’ambassadeur, déléguée permanente du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO et présidente de la 39ème Conférence Générale de l’Organisation Zohour Alaoui.

Le partenariat de la "Fondation Esprit de Fès", qui a été validé, par les 58 Etats membres du Conseil Exécutif de l’UNESCO, "participe à cette même philosophie et s’appuie sur la vision royale de tolérance, de paix, de dignité humaine et de respect de l’autre", a-t-elle souligné dans une déclaration à l’agence MAP.

A rappeler que la Fondation a pour objet d’initier, de coordonner, d’organiser et d’accompagner les projets culturels à même de favoriser le rayonnement de Fès. Elle organise, à cet effet, plusieurs activités artistiques et culturelles dont le célèbre festival des musiques sacrées du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite