Venezuela : un colonel de l’armée reconnaît Juan Guaido

Le colonel d’active Ruben Alberto Paz Jimenez, a appelé dans cette vidéo à permettre l’entrée au Venezuela de l’aide humanitaire bloquée dans la ville frontalière colombienne de Cucuta.

« Nous qui sommes 90% des forces armées sommes mécontents, nous sommes utilisés pour les maintenir au pouvoir», a-t-il déclaré dans sa vidéo diffusée sur des réseaux sociaux.

Il appelle les troupes à réagir, en raison des graves pénuries en produits alimentaires et en médicaments dont souffre la population vénézuélienne.

Un autre officier supérieur vénézuélien, le général de division de l’armée de l’air, Francisco Yanez, a annoncé lui aussi, il y a une semaine, qu’il ne reconnaissait plus l’autorité de M. Maduro. Il a été le premier militaire de rang élevé à prêter allégeance à M. Guaido.

Des militaires bloquent toujours le passage sur le pont international Las Tienditas, proche du centre de stockage de l’aide créé à Cucuta, en territoire colombien.

Nicolas Maduro refuse cette aide étrangère, prétendant qu’elle est le prélude à une intervention militaire au Venezuela.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite