Sur les quais de Bouregreg, 40 écrivains à la rencontre de promeneurs- lecteurs

De Bahaa Trablesi-Reda, Zakya Daoud, Youssef Amine Alamy, à Mohamed Kohen, Yasmine Chami, Salwa Tazi, Reda Dalil, Hassan Najmi, Lamia Berrada, Guillaume Jobin et tous les autres, s’invitent sur le quai des créateurs, de l’autre côté du fleuve mythique Bouregreg pour présenter et dédicacer leurs ouvrages.

Nadia Essalmi a la foi du charbonnier et l’amour du livre. Seule, elle a monté cet événement culturel dédié à la lecture et au livre. Après Plusieurs semaines de préparation, de doutes, de portes tapées, de soutiens sollicités, la manifestation "La littérature s’invite sur le quai des créateurs" a enfin vu le jour. "Un travail énorme, un ogre qui bouffe, une énergie folle mais quel bonheur de le faire", témoigne celle qui est à la tête de Yomad Editions.
Le quai des créateurs se fera salon ouvert. Au gré des chapiteaux et de la promenade de Rbatis et Slaouis, on découvrira livres et auteurs. Une invitation à la lecture au plus près des écrivains. Des chapiteaux seront dressés sur l’esplanade. Chaque chapiteau accueillera deux auteurs « pour préserver l’intimité des lecteurs et assurer des échanges fructueux ». Les auteurs « médiatiques » côtoieront ceux moins connus dans ce parcours quasi initiatique.

Sur le quai des créateurs, le livre fait son intrusion dans les concepts store. Entre les designers, les artistes peintres, les sculpteurs et autres stylistes, les écrivains ont toute leur place. Ce samedi 7 octobre, la promenade sur le quai de la Marina de Salé est un voyage découverte. Les écrivains rencontrent leurs lecteurs. La lecture a définitivement le goût de l’écume des jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite