Sarkozy : « Qu’il y ait monsieur Hulot ou pas, la question de l’immigration est centrale »

L’ancien président Nicolas Sarkozy a estimé mardi que les questions de l’immigration ou des impôts étaient "plus importantes" que la démission du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.

"Qu’il y ait monsieur Hulot ou pas, la question de l’immigration est centrale. Qu’il y ait monsieur Hulot ou pas, la question du montant des impôts qu’on paie est centrale. La question +est-ce que les Anglais sont des Européens ou pas+ c’est central", a déclaré sur France Culture l’ancien dirigeant du parti Les Républicains (ex-UMP).

"C’est son choix. Pour moi quand je parle de la crise qu’on a connue et qui peut revenir, c’est tellement plus important. Quand on parle de l’immigration c’est tellement plus important", a ajouté l’ancien chef de l’Etat (2007-2012), qui s’exprimait sur la crise financière de 2008.

"La vie politique dans ses soubresauts quotidiens n’est pas mon domaine", selon Nicolas Sarkozy.

"Dans tous les gouvernements, il y a des gens qui démissionnent, il y a des gens qui abandonnent, il y a des gens qui sont en désaccord, j’ai connu ça moi-même", a confié l’ancien président, qui avait choisi comme Premier ministre François Fillon.

Le ministre de l’Écologie, du développement et de l’aménagement durables Jean-Louis Borloo, un temps pressenti pour devenir chef du gouvernement, avait quitté le gouvernement Fillon en novembre 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite