Salon international de l’édition et du livre (Siel) de Casablanca: Les « Marocains du Monde » à l’honneur

Si le Salon du livre de Paris de cette année sera tourné vers l’édition française et les auteurs, le Salon du livre de Casablanca (Salon international de l’édition et du livre ou encore SIEL) met les « Marocains du monde » à l’honneur

Salon international de l’édition et du livre (Siel) de Casablanca: Les
Les organisateurs du SIEL ont souligné que cette édition "mettra pour la première fois à l’honneur les Marocains du monde en célébrant la richesse et la diversité de leur production en sciences humaines, philosophie, littérature et dans toutes les formes d’expression artistique ».
On pourra retrouver des écrivains marocains de l’étranger sur un stand dédié. On y verra une « grande librairie de l’immigration » avec plus de 1 200 titres et des « publications inédites ».

De manière plus générale, on comptera 500 éditeurs pour une quarantaine de pays et 720 exposants. On pourra rencontrer quelque 150 invités en provenance de 17 pays (dont le Maroc bien sûr mais aussi la France, les États-Unis, l’Algérie). Selon les organisateurs, l’édition 2010 « constituera un saut qualitatif dans l’histoire de cette manifestation culturelle ».

Au programme encore 110 événements culturels, des conférences dont la première (le vendredi) fera intervenir Dominique de Villepin, et six soirées spéciales entre musique et théâtre. Autre invitée française de marque, Fadela Amara, sera présente. Le Siel se tient du 12 (aujourd’hui) au 21 février à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite