Retraites en France : “Le gouvernement s’est moqué du monde” (Martinez)

"Le gouvernement s’est moqué du monde", a réagi mercredi le numéro un de la CGT Philippe Martinez qui "ne croit pas que les cheminots seront satisfaits" par le discours d’Edouard Philippe sur la réforme des retraites.

"Le gouvernement veut individualiser le système de retraite (…). Tout le monde va travailler plus longtemps, c’est inacceptable", a déclaré M. Martinez sur LCI.

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, est le tenant d’une ligne dure envers le projet des retraites du gouvernement. Il souhaite conserver le système de retraite en vigueur, "le meilleur du monde", selon lui. "Nous tiendrons jusqu’au retrait", a-t-il prévenu dans un entretien au Journal du dimanche, suscitant au passage des commentaires acerbes de membres du gouvernement.

" Je ne pense pas que ce soit avec la CGT qu’on trouvera le chemin de la sortie de ce conflit", a estimé la ministre des Transports, Elisabeth Borne, lors du Grand jury RTL/Le Figaro/LCI. " Je pense (que la CGT) défend plus ses troupes que les Français", a lâché de son côté le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, sur France 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite