Rama Yade va se rallier à Nicolas Sarkozy

Rama Yade va se rallier à Nicolas Sarkozy
C’est une information RTL. L’ancienne secrétaire d’Etat a prévu d’officialiser son ralliement à Nicolas Sarkozy samedi. Une semaine donc après son complice du Parti radical Jean-Louis Borloo.

L’ancienne secrétaire d’Etat avait déjà fait des déclarations qui laissaient présager son retour en Sarkozie. Début mars, la première vice-présidente du Parti radical avait estimé que le président-candidat avait apporté des "réponses crédibles et justes" sur la question de l’éducation face à un François Hollande qui a, selon elle, l’"obsession de dépenser plus sans réformer".

Après une entrée fracassante en politique dans le sillage de l’élection en 2007 de Nicolas Sarkozy qui l’a propulsée au gouvernement, Rama Yade avait pris ses distances avec le chef de l’Etat et rejoint Jean-Louis Borloo dont elle soutenait la candidature avant qu’il se retire.

L’enfant chérie des sondages aurait été récemment approchée par des membres de l’entourage du président candidat qui souhaitait obtenir son ralliement, après avoir renoué des liens avec l’ancienne garde des Sceaux Rachida Dati. Rama Yade a été sollicitée pour intervenir le 11 mars en première partie du meeting de Villepintede Nicolas Sarkozy, selon l’entourage de l’ex-secrétaire d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite