Platini: “Oui, l’Euro-2012 aura lieu en Pologne et Ukraine”

Le président de l’UEFA, Michel Platini, a réaffirmé que l’Euro-2012 se tiendrait “comme promis” en Pologne et en Ukraine, malgré “les nombreuses difficultés” rencontrées, jeudi lors d’une intervention au congrès de l’instance européenne à Tel-Aviv.

Platini:
"Oui, l’Euro-2012 aura bien lieu comme décidé et comme promis en Pologne et en Ukraine, a déclaré M. Platini devant les responsables des 53 fédérations de l’UEFA. Ces deux pays recevront l’Europe du football en juin 2012".

L’ancien meneur de l’équipe de France, qui a souligné "l’élan et l’enthousiasme" des Polonais et des Ukrainiens, n’a toutefois pas caché "les nombreuses difficultés" rencontrées.

"Nous avons constamment dû nous adapter et adapter nos moyens pour avancer face à ce défi majeur. Qui plus est, la crise est passée par là et a frappé extrêmement durement un de ces deux pays", l’Ukraine, a indiqué le patron de l’UEFA.

"Bien sûr les conditions ne seront peut-être pas exactement les mêmes que celles que nous avons connues lors des deux éditions précédentes" au Portugal (2004) et en Suisse-Autriche (2008), a-t-il prévenu avant de s’adresser aux responsables des Fédérations concernées.

"M. Surkis (président de la fédération ukrainienne), M. Lato (président de la fédération polonaise), il faut impérativement réussir à garder le cap dans cette dernière ligne droite! Je crois en vous, nous croyons en vous. Alors ne faiblissez pas et redoublez d’efforts. Ce n’est pas encore gagné!", a-t-il lancé.

L’Ukraine, touchée de plein fouet par la crise économique mondiale et qui a connu des soubresauts politiques, fait figure de maillon faible de la double organisation de l’Euro-2012. Le pays a connu une récession de 15% en 2009 et a vu sa monnaie, la hryvnia, perdre 60% de sa valeur depuis 2008.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite