Mounji Hamidi salue l’appui constant du Roi Mohammed VI à la transition démocratique en Tunisie

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, M. Mounji Hamidi a salué, jeudi à Rabat, l’appui constant du Roi Mohammed VI à la transition démocratique en Tunisie.

”Le Royaume a toujours été un partenaire stratégique pour la Tunisie", a affirmé M. Hamidi, lors d’un point de presse à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

La Tunisie veut tirer profit de l’expérience marocaine dans tous les domaines, a-t-il dit, ajoutant que sa réunion avec son homologue marocain permettra de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays maghrébins.

De son côté, M. Mezouar a indiqué que la Tunisie souhaite bénéficier de l’expérience marocaine en matière de réconciliation, mais également dans les domaines économique et social, soulignant que les deux parties veulent impulser une nouvelle dynamique à l’Union maghrébine.

Par ailleurs, il a été convenu, selon un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères, de tenir prochainement une réunion de la commission de concertation politique et de bien préparer la 18è session de la Grande commission mixte tuniso-marocaine prévue au cours du deuxième semestre 2014, à Tunis. Hamdi a, également, souligné les relations de fraternités entre la Tunisie et le Maroc, ainsi que le souci du gouvernement tunisien d’approfondir les concertations et la coordination avec le Royaume, outre la consolidation et le développement des relations bilatérales dans tous les domaines.

Le Premier ministre tunisien, M. Mehdi Jomaa, est arrivé, mercredi à Casablanca, pour une visite officielle de deux jours au Maroc. Cette visite s’inscrit dans le cade de la consolidation des relations historiques entre les deux pays dans les différents domaines politique, économique et social.

M. Jomaa est accompagné, lors de cette visite, par le ministre des Affaires étrangères, Mounji Hamidi et le conseiller diplomatique, Hatim Atta Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite