Mohamed El-Amine Souef annonce l’ouverture en décembre par Les Comores d’un consulat à Laâyoune

Le ministre comorien des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie, chargé des Comoriens de l’étranger, Mohamed El-Amine Souef, a annoncé lundi à Paris l’ouverture courant décembre d’un consulat des Comores à Laâyoune (Provinces du sud), à l’issue d’une rencontre du président Comorien Azali Assoumani avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de la “Conférence des Partenaires au Développement des Comores”, qui se tient les 2 et 3 décembre au siège de la Banque mondiale à Paris.

En novembre dernier, l’annonce avait été faite auparavant par l’émissaire du président comorien, M. Bianrifi Tarmidi, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Cette annonce intervient après l’ouverture, au mois de juin, d’un Consulat honoraire de la Côte d’Ivoire dans les provinces du Sud du Royaume, à Laâyoune, dans le cadre des efforts visant à promouvoir davantage les relations diplomatiques et économiques liant les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite