Manifestations en France contre la venue du premier ministre israélien

Des centaines de personnes ont manifesté, samedi, à Paris contre la visite dimanche en France du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans un contexte assombri par l’annonce par le président américain Donald Trump de sa reconnaissance d’Al-Qods comme capitale d’Israël.

Brandissant le drapeau palestinien, les manifestants ont scandé des slogans appelant notamment au boycott d’Israël et le mettant en garde contre une troisième "intifada".

Rassemblés place de la République, ils arboraient également des portraits de Netanyahu portant la mention "criminel de guerre".

Des manifestations similaires ont eu lieu à Lille (nord) et à Lyon (centre-est) à l’appel notamment de l’association France Palestine Solidarité.

Le premier ministre israélien est attendu à l’Elysée dimanche à la veille d’un entretien informel à Bruxelles avec les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE).

De nombreux pays, dont la France, ont déploré vendredi à l’ONU la décision du chef de l’administration américaine et invité les Etats-Unis à présenter des propositions détaillées pour la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite