Le prêt de 3 millions d’euros du groupe UMP au parti était légal, selon Chatel

Le prêt de trois millions d’euros accordé à l’UMP par son groupe parlementaire n’avait rien d’illégal et a permis de renflouer les caisses "exsangues" du parti après la défaite à l’élection présidentielle de 2012, a déclaré dimanche son secrétaire général Luc Chatel.

L’existence de ce prêt de trois millions d’euros à l’UMP a été révélée par le site d’informations Mediapart puis confirmée par le président du groupe UMP à l’Assemblée Christian Jacob.

"En 2012, les finances de l’UMP étaient exsangues après les différentes échéances électorales et donc le groupe parlementaire a prêté 3 millions d’euros au parti. C’est une décision qui a été prise par le président du groupe Christian Jacob et cela n’a rien d’illégal", a déclaré Luc Chatel, sur Europe 1/iTélé/Le Monde.

"Un premier remboursement a été effectué, de 540.000 euros, conformément à l’accord entre le groupe parlementaire UMP et le parti en 2012", a ajouté le nouveau secrétaire général du parti, précisant qu’il avait été informé de ce prêt par Christian Jacob à sa prise de fonctions "la semaine dernière".

Luc Chatel a précisé qu’un audit des comptes de l’UMP serait publié le 1er juillet prochain, alors que le parti est secoué par l’"affaire Bygmalion".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite