Le président de la région Normandie au Maroc avec une quinzaine de chefs d’entreprise

Ce déplacement de travail deux jours, les 12 et 13 no­vembre 2019, sera notamment centré sur l’en­vi­ron­ne­ment, les énergies renouvelables, l’édu­ca­tion, le numérique et les sports.

Parmi les entreprises présentes, Ayo­nis (ma­té­riel de mé­tro­lo­gie) ; De­re­maux d’Au­male (construction des mé­ca­niques de pré­ci­sion) ; Elec­tro­nic de­ve­lop­ment Nor­mandy (ali­men­ta­tion haute puis­sance pour l’in­dus­trie et le mé­di­cal) ; Ac­te­mium et No­va­tice tech­no­lo­gies (lo­gi­ciels) ; So­tra­ban ( sous-trai­tant in­dus­triel) ; An­thos Air Power (pro­duc­tion et sto­ckage d’éner­gie re­nou­ve­lable).

Sont également du déplacement, Cohin en­vi­ron­ne­ment ( traite des eaux usées et a remporté le mar­ché d’Es­saouira); L’ébé­nis­te­rie fa­mi­liale James 1840 (année de sa créa­tion), qui agence les hô­tels haut de gamme dont le Royal Man­sour à Mar­ra­kech. Axeon 360 (so­lu­tions et ser­vices in­no­vants); La Scop Acome (câbles, fils et tubes de syn­thèse) et Actii (fabrication des au­to­ma­tismes in­dus­triels).

Mardi à Casablanca, la délégation aura des entretiens avec le président de la Chambre française de commerce au Maroc, en présence du président de CCI Normandie, suivis du lancement de la pre­mière ferme de pom­page agri­cole à air com­primé pour l’eau et la cel­lule de froid par An­thos Air Power.

Mercredi, M. Morin remettra mer­credi 100 li­cences à Mme Laaziz, directrice du programme GENI du ministère de l’Education) en faveur de l’école Sabaa, équi­pée de lo­gi­ciels de No­va­tice.

La délégation rencontrera par la suite les Normands installés à Casablanca à la résidence du consul général de France.

Mercredi à Rabat, Hervé Morin ren­con­trera les pré­si­dents du co­mité na­tio­nal olym­pique marocain et des fé­dé­ra­tions royales marocaines des sports équestres, d’ath­lé­tisme et de judo pour pré­sen­ter la Nor­man­die, base ar­rière des ath­lètes marocains aux Jeux olym­piques de Paris en 2024.

Le pré­sident de la région Nor­man­die s’entretiendra éga­le­ment avec Hélène Le Gal, ambassadrice de France au Maroc, pour évo­quer le forum Nor­man­die pour la paix 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite