Le Maroc remet à l’Italie la toile volée du peintre Le Guerchin

Cette toile (293 x 184,5 cm) estimée à 6 millions d’euros a été remise, samedi 15 juillet au siège de la préfecture de police de Casablanca, en présence notamment de l’ambassadeur de l’Italie au Maroc, Roberto Natali et d’une délégation sécuritaire italienne de haut niveau, outre des responsables de la préfecture de police de la métropole.

Dans une déclaration à la presse, Hamid Bahri, contrôleur général de police et chef du district Casa-Anfa a précisé que l’auteur principal présumé a été arrêté en Italie et sera extradé vers le Maroc, ajoutant que trois autres suspects ont été interpellés par les services de police de Hay Hassani.

"La Vierge, Saint Jean l’évangéliste et Grégoire le Thaumaturge" a été peinte par Le Guerchin en 1639. Influencé par Le Caravage (1571-1610) et son travail sur la lumière, Le Guerchin a élaboré un style naturaliste qui lui vaudra une grande notoriété en Italie et à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite