L’incendie à Notre-Dame “terrible à voir”, il faut “agir vite”, dit Trump

Donald Trump a jugé "terrible" d’assister à l’impressionnant incendie ravageant lundi l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, le président américain conseillant aux secours d’"agir vite".

"C’est si terrible d’assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d’eau pour l’éteindre. Il faut agir vite", a tweeté M. Trump.

Les principales chaînes d’information américaines ont modifié leurs programmes pour diffuser en direct les images du sinistre.

Melania Trump, la Première dame des Etats-Unis, a confié avoir le "coeur brisé" pour les Parisiens en voyant les images du brasier.

"Je prie pour que tous soient sains et saufs", a tweeté l’épouse du président américain.

Au-delà de la renommée mondiale de la cathédrale gothique, Notre-Dame de Paris est bien connue des Américains pour les nombreuses adaptations du roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, publié en 1831.

L’histoire du sonneur de cloches, Quasimodo, et de la bohémienne Esmeralda a fait l’objet de multiples oeuvres musicales, cinématographiques ou télévisuelles, dans lesquelles Hollywood a joué un rôle important.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite