Isabelle Huppert, César de la meilleure actrice

La comédienne française Isabelle Huppert a reçu vendredi soir à Paris le César de la meilleure actrice pour le film “Elle” du Néerlandais Paul Verhoeven.

Isabelle Huppert a déjà reçu le Golden Globe de la meilleure actrice et est en lice pour les Oscars, qui seront décernés dimanche.

Pour les César, récompenses du cinéma français, "Elle" dominait les nominations avec "Frantz" de François Ozon – 11 sélections chacun – dont ceux de la meilleure actrice pour Mme Huppert, du meilleur réalisateur, en plus du meilleur film.

Très souriante, l’actrice rousse, en longue robe verte, a remercié "Paul Verhoeven qui a mis en scène ce film si intelligemment, si audacieusement, si malicieusement".

"Je pense parfois au rapport entre l’interprète que je suis et le rôle que j’ai joué, et je crois que pour Elle le rôle l’emporte sur l’interprète", a-t-elle dit. "Parce qu’au fond je ne jouais pas plus mal, aussi bien peut-être que d’autres films, mais cette année il me semble que l’avez mieux remarqué dans Elle."

Pour sa première oeuvre française, le réalisateur de "Basic Instinct" et de "Robocop", qui vient de présider la Berlinale 2017, reste fidèle à ses thèmes fétiches: le sexe et la violence.

"Elle" met en scène une femme d’affaires, victime un soir dans sa belle maison bourgeoise d’un viol par un homme encagoulé qui la roue de coups. Elle va mener la traque, se livrant à un jeu érotique et sulfureux avec son violeur dont elle aura la peau dans une scène mémorable d’humour et de perversité mêlés.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite